Effets sablés Kalahari

Effet sablés

 

Préparation:

 La peinture décorative " Effet Sablé " s’applique sur un support uniforme, blanc et opaque préparé avec la Sous-couche d’Apprêt. Déposée au rouleau 10-12 mm, en une couche régulière croisée, la sous-couche d’Apprêt est une base organique qui régule l’absorption du support et la consommation de la peinture. Attention, la sous-couche ne remplace pas l’impression.
 

Pour appliquer le produit:

 Remuez régulièrement le produit, le sable doit être visible à la surface du produit. Appliquez l'Effet Sablé au spalter 100 / 150 mm par touches espacées en les balayant de manière à obtenir des zones plus ou moins chargées en sable. Puis adoucir le décor au spalter. Les zones peu ou non sablées, d’aspect satiné après séchage, apporteront le caractère moiré du décor. Pour éviter toute reprise : progressez par zones “en escalier” et conservez une zone non sablée au niveau de la reprise. Ne pas réchampir pour éviter les surcharges. Temps ouvert sur le support : 15 minutes (à 20°C et 50 % d’hygrométrie).Ne pas hésiter à travailler le sablé en appuyant fortement sur l’outil. L’application par touches peu chargées en produit facilite le balayage et augmente le rendement.
 

Protection de Surface:

 Pour renforcer la protection du décor contre l’eau et les salissures, appliquez un vernis acrylique  de  surface à la brosse, après séchage complet de la peinture.
Ne modifie pas la couleur ni l’aspect mat et satiné du décor.