Peinture des plafonds
Beaucoup de particuliers hésitent avant de repeindre le/les plafonds de leur maison/appartement. Ils ont raison. Un plafond n'est pas un support comme un autre et la préparation du fond demande des précautions particulières.
Si la peinture est craquelée, un ponçage complet de votre plafond est inévitable suivi d'un enduisage et d'une couche d'impression adaptée au support. Attention certains fonds sont chaulés et nécessitent un type d'impression particulier.
A 2,50 m de hauteur, perché sur un escabeau (de bonne facture nécessairement...), toutes ces étapes deviennent pour le moins acrobatiques. Il vous faudra en plus gérer convenablement les débords (masquage éventuel) pour éviter d'abimer vos papiers peints ou de déborder sur vos peintures murales.
Ce n'est pas tout, quid des gouttes et projections involontaires (autant de taches potentielles), de la poussière générée lors du ponçage de votre plafond...
Vous l'aurez compris, repeindre correctement un plafond implique une succession d'étapes techniques qu'il vous faut parfaitement maîtriser sous peine d'obtenir un résultat plus qu'approximatif. Rien de sorcier bien sûr, mais cela requiert cependant un vrai "tour de main".
Consultez-nous avant de repeindre vos plafonds ! Nos tarifs n'ont rien de prohibitifs et vous aurez la garantie d'un travail de qualité ! Passer par un professionnel sérieux et consciencieux peut parfois vous conduire, contre toute attente, à de vraies économies.